Православное христианство.ru. Каталог православных ресурсов сети интернет
Top.Mail.Ru

27-08-2016

Icône de la Mère de Dieu «Pantanassa» («Reine de l’Univers»)

L’icône miraculeuse «Pantanassa» se trouve en Grèce, au Mont Athos, à gauche de la colonne orientale de l’église principale du monastère de Vatopédi. Elle fut peinte au XVIIème siècle et était une bénédiction de starets Joseph à ses disciples. Le starets transmit l’histoire de l’icône de la Mère de Dieu «Pantanassa».

Au XVIIème siècle, un jeune homme entra un jour dans l’église et, alors qu’il se trouvait devant l’icône de la Mère de Dieu «Pantanassa», le visage de la Vierge s’embrasa et une puissance invisible le jeta évanoui à terre. Lorsqu’il eut repris connaissance, il alla se confesser en pleurant aux pères du monastère, avouant qu’il avait mené une vie loin de Dieu, exerçant même des pratiques de magie noire. L’intervention miraculeuse de la Vierge incita le jeune homme à changer de vie et à devenir un homme pieux. Il fut guérit de la maladie de l’âme et resta au Mont Athos. Ainsi, l’icône de la Mère de Dieu «Pantanassa» manifesta pour la première fois sa puissance miraculeuse sur un homme qui était possédé par les démons (la magie mène toujours une personne à ce qu’elle devient possédée par les démons). Plus tard, il fut remarqué que l’icône de la Mère de Dieu avait la grâce spéciale de guérir la terrible maladie du cancer.

Au XVIIème siècle, une copie de l’icône de la Mère de Dieu «Pantanassa» fut produite par un moine grec et c’est ainsi qu’elle devint connue peu à peu dans le monde entier comme une thaumaturge qui guérit les maladies cancéreuses. Le nom même de l’icône Reine de l’Univers, Souveraine de tout, dit de sa puissance universelle spéciale.

On prie devant l’icône de la Mère de Dieu «Pantanassa» en cas de maladies cancéreuses et pour se délivrer des sortilèges.

Jour de fête: 31 août (18 août)