Православное христианство.ru. Каталог православных ресурсов сети интернет
Top.Mail.Ru

03-05-2015, Nice

L’icône miraculeuse de la Sainte Vierge « Tabynskaya » était à la cathédrale Saint Nicolas.

L’icône de la Sainte Vierge de Tabyn’ – est l’une des 36 icônes miraculeuses, apparues miraculeusement en Russie Sainte il y a plus de 1000 ans. Au même niveau que l’icône de la Sainte Vierge de Don elle se trouve être la Protectrice et la Sainte Patronne de l’ordre cosaque de la Russie.

De 1848 à 1919, annuellement, était effectué en Russie une procession avec en tête cette icône de la Sainte Vierge de «Tabyn’».

En 2010, avec la bénédiction de Sa Sainteté le Patriarche de Moscou et de toutes les Russies Cyrille, a été renouvelée la tradition de cette procession avec l’icône de la Sainte Vierge de «Tabyn’».

Cette année des cosaques effectuent un pèlerinage avec l’icône miraculeuse à Turin, en Italie, pour s’incliner devant lу Suaire de notre Seigneur et en cours de route ils ont prévu de s’arrêter dans des paroisses orthodoxes de Pologne, Allemagne, France, Italie, Autriche et Slovaquie, pour prier, avec les frères et sœurs orthodoxes au renforcement des relations spirituelles entre la Russie et l’Europe.

A la fin de la célébration de la divine Liturgie, le recteur de la cathédrale, l’archimandrite Alexandre (Elisov), en commun avec le clergé accompagnant l’icône, a célébré une prière avec la lecture de l’acathiste devant l’icône de la Saint Vierge de Tabyn'. Nombreux ont été les fidèles et les pèlerins à venir vénérer la sainte icône miraculeuse. Une incroyable ferveur spirituelle était ressentie lors de cette célébration. Chaque présent ressentait en lui les paroles des Saintes écritures : « D’où m’est donné, que la mère de mon Seigneur vienne à moi ? » (Luc 2,43).


PhotoPhotoPhotoPhoto