Православное христианство.ru. Каталог православных ресурсов сети интернет
Top.Mail.Ru

14-07-2015, Saint-Pétersbourg

L’archiprêtre Andrey Eliseev est nommé nouveau recteur de la cathédrale Saint Nicolas de Nice.

Avec la bénédiction de Sa Sainteté le Patriarche Cyrille de Moscou et de toute la Russie et par la décision du Saint-Synode de l’Église Orthodoxe Russe prise á Saint-Pétersbourg le 13 juillet 2015, l’archiprêtre Andrey Eliseev est nommé  nouveau recteur de la cathédrale Saint-Nicolas de Nice.

Avant sa nomination à Nice, le P. Andrey était le recteur de l’église de la Nativité du Christ á Anvers, le secrétaire du diocèse de Bruxelles et de Belgique.et le secrétaire de la représentation de l'Eglise orthodoxe russe auprès de l'Union Européenne á Bruxelles.

L’ancien recteur de la cathédrale l’archimandrite Alexandre (Elisov) est nommé par la décision du Saint-Synode Chef de la Mission orthodoxe russe de Jérusalem.

 Le vendredi le 17 juillet,  jour de la commémoration des saints martyrs et « porteurs de la passion » le tsar Nicolas II, la tsarine Alexandra, les grandes-duchesses Olga, Tatiana et Anastasia, de Saint André de Crète, Saint Andreï Roublev et le Saint prince Andreï Bogolioubski, la divine liturgie a été célébrée pour la première fois par le nouveau recteur de la cathédrale Saint-Nicolas. En ce jour significatif, l’archimandrite Alexandre a dit adieu à ses paroissiens en les assurant de ses prières en Terre Sainte.

Avec la bénédiction et par le Décret de l’évêque Nestor de Chersonèse le père Andrey a pris ses fonctions de recteur á partir du 14 juillet 2015.  


Photo