Православное христианство.ru. Каталог православных ресурсов сети интернет
Top.Mail.Ru

30-10-2020, Nice

Lettre du recteur de la cathédrale Saint-Nicolas à l'évêque de Nice Monseigneur André Marceau au sujet de l'acte terroriste dans la basilique de Notre-Dame.

À Son Excellence,
Monseigneur André Marceau,
l’évêque de Nice

À Nice, le 30 octobre 2020

Monseigneur,

C’est avec effroi et douleur que les niçois orthodoxes apprirent la terrible nouvelle de l’attentat inhumain visant les catholiques qui eut lieu à la basilique de Notre-Dame de l’Assomption.

Cette basilique, qui accueille quotidiennement les fidèles, symbolise la présence de notre Sauveur et de la Toute-Pure Mère de Dieu dans la vie quotidienne des niçois. Son architecture sublime ravive dans la mémoire des passants le souvenir de l’amour miséricordieux et sacrificiel que notre Seigneur Jésus-Christ nous enseigne.

D’autant plus ce crime est terrible qu’il fut commis dans un lieu saint, par un homme se disant musulman, mais qui, en réalité, était possédé par l’esprit de la méchanceté et de la haine. Seule une intelligence profondément dénaturée par le mal pouvait concevoir et commettre un forfait aussi monstrueux visant des innocents.

Unis avec nos frères et sœurs en Christ, ensemble nous traversons ce temps douloureux. Nos prières et nos pensées accompagnent toute la communauté catholique de Nice ainsi que les familles des innocentes victimes de ce crime atroce.

Avec tous les hommes de bonne volonté nous condamnons cet abominable forfait qui avait pour but de fouler aux pieds les lois sacrées de l’existence humaine et qui fut une offense à la Justice Divine.

Que les âmes de victimes mortes en martyres reposent dans le Seigneur. Qu’ils deviennent des intercesseurs de tous les niçois auprès du Trône de Dieu. Que le Seigneur donne de la sagesse aux responsables politiques, qui détiennent le pouvoir et qui sont appelés à préserver la paix et l’ordre dans l’intérêt de tous et toutes les Français.

Que le Seigneur nous donne des forces pour que nous soyons des témoins courageux de la paix et du pardon que notre Sauveur nous a offerts par le Sacrifice de la Croix.

Fraternellement en Christ,

archiprêtre Andrey Eliseev,
recteur de la cathédrale Saint-Nicolas et les paroissiens


PhotoPhotoPhotoPhotoPhotoPhotoPhoto