Православное христианство.ru. Каталог православных ресурсов сети интернет
Top.Mail.Ru

Chers frères et sœurs !

La cathédrale St Nicolas est un monument historique classé, demandant une attention particulière et une assistance professionnelle, qui en France, sont particulièrement onéreuses. Sont également onéreuses les charges communales : l’eau, l’électricité, le gaz pour le chauffage. Tout est à la charge de la paroisse.  

L’accès à l’église est totalement gratuit, contrairement à ce qui se passait auparavant. Nous ne recevons aucun subside, ni de l’Etat, ni de qui que ce soit d’autre. Nous ne pouvons compter que sur les dons des paroissiens, de personnes charitables et des visiteurs.     

Dans la mesure où les dépenses sont très importantes (la paroisse doit entretenir, non seulement, l’église, mais aussi la chapelle et le parc), nous nous adressons  à vous pour votre aide, à la mesure de vos moyens, pour l’église et sa paroisse, pour l’entretien de ce lieu saint de l’orthodoxie russe sur la Côte d’Azur.    

Nous vous serions particulièrement reconnaissants pour votre aide pour le paiement, par exemple des charges, des travaux de restauration actuels, de l’entretien technique de l’église ou des travaux de jardinage – à votre discrétion.

Je suis à votre disposition pour répondre à toutes vos questions, suggestions et souhaits.

Cordialement,

archiprêtre Andreï Eliséev,
recteur de la cathédrale

tél. port. : +33760197573
e-mail : nizza@sobor.fr