Православное христианство.ru. Каталог православных ресурсов сети интернет

Рейтинг@Mail.ru

Annonces 2020

Chers frères et soeurs, chers visiteurs!

En vue de la situation épidémiologique aggravée, la cathédrale sera fermée à partis du 16/03/2020.

Tous les offices liturgiques sont annulés suivant l'ordre des autorités civiles jusqu'à nouvel ordre.

Le Parc sera également fermé.

Nous comptons sur votre compréhension.

www.gouvernement.fr


Prière en cas d'épidémie.

Seigneur notre Dieu, du haut de ton sanctuaire penche ton regard sur la prière des pécheurs, des indignes serviteurs que nous sommes, car nous avons courroucé ta bonté, nous avons offensé ta miséricorde; ne cite pas en jugement tes serviteurs, mais détourne la terrible menace justement soulevée contre nous, apaise ta mortelle fureur, arrête ce glaive menaçant qui d'invisible façon nous retranche avant l'heure, épargne tes pauvres, tes misérables serviteurs, n'enferme pas dans la mort les âmes de ceux qui, d'un coeur contrit et dans les larmes du repentir, se prosternent devant loi, le Dieu de miséricorde, propice et indulgent. Car il t'appartient de nous faire miséricorde et de nous sauver, ô notre Dieu, et nous te rendons gloire, Père, Fils et Saint Esprit, maintenant et toujours, et dans les siècles des siècles. Amen.

Prière pendant le Grand Carême.


15 février - 3 avril - l'exposition d'icônes brodées russes à la cathédrale de Monaco.

25, 27 avril - 1 mai - la présentation et master-class d'iconographie par Anna Koudriavtseva (Saint-Petersbourg) à Falicon (Nice).

1 mai - la conférénce-débat par Mireille Jarlut sur le thème: "Les Russes à Nice. 1850-1918". Dans la crypte de la cathédrale à 18h00.

23-24 mai - l'exposition-vente du couvent Ste Elisabeth de Minsk, Bielorussie.


PhotoPhotoPhoto

Citation des Pères

Celui qui fait l'aumône à l'imitation de Dieu ne fait aucune différence entre bon et méchant, juste et injuste, lorsqu'ils sont dans la nécessité ; il distribue également à tous, selon leurs besoins, même s'il estime le vertueux, à cause de sa bonne intention, plus que le méchant.

Maxime le Confesseur