Православное христианство.ru. Каталог православных ресурсов сети интернет
Top.Mail.Ru

15-01-2021, Nice

Pierre de Fermor, fondateur et président de l'Association des amis de la cathédrale Saint-Nicolas à Nice (ACRN), a reçu la nationalité russe.

La nationalité russe, pour des mérites exceptionnels

Pierre de Fermor, fondateur et président de l'Association des amis de la cathédrale Saint-Nicolas à Nice (ACRN), a reçu la nationalité russe.

La citoyenneté de la Fédération de Russie a été accordée à Pierre de Fermor, conformément au décret du président de la Russie, pour ses mérites exceptionnels dans le développement de la coopération et le renforcement des relations entre les deux pays. C'est l'ambassadeur de Russie en France, Alexei Meshkov, qui lui a solennellement remis le passeport russe.

Pierre de Fermor fournit un soutien inestimable à la cathédrale orthodoxe Saint-Nicolas à Nice, un joyau de la Côte d'Azur. Rappelons que depuis l'année dernière, la cathédrale fait partie des monuments préférés des Français, selon les résultats des votes du public sur France 3.

L'Association des amis de la cathédrale Saint-Nicolas réunit tous ceux à qui ce symbole de l'amitié entre la France et la Russie est cher. L'association a pour but de préserver et développer le patrimoine culturel orthodoxe russe de Nice et de la Côte d'Azur, de renforcer, au plan local, les liens moraux et amicaux, et les échanges culturels entre la France et la Russie. L'année dernière, l'association a soufflé ses dix bougies.

Perspective


PhotoPhoto